Tables en métal design - Moderne & Haut de gamme - IDfer

Tables

Sur une terrasse, un balcon ou dans un grand jardin, la table n’est pas seulement un meuble pratique et essentiel à l’aménagement, elle apporte aussi une plus-value à votre décoration. Bien sûr, le rendu final dépendra du modèle de table que vous aurez choisi.

Il y a 2 produits.

Montrer 1-2of2 article(s)
Table Set-On

Table Set-On

Marque : IDfer

Prix 389,00 €

La Table Set-On Idfer est un produit au design minimaliste qui peut aussi se transformer en tabouret 

Icône FR Fabriqué en France (49)

Table T-Steel

Table T-Steel

Marque : IDfer

Prix 689,00 €

La Table T-Steel d'IDfer est une table basse en métal 100% personnalisable, qui peut être déposée à la fois en intérieur mais aussi en extérieur.

Icône FR Fabriqué en France (49)

Quelle table pour une terrasse ? 

Pour choisir la meilleure table pour votre terrasse, vous devez tenir compte de plusieurs critères de sélection. 

  • La taille de votre terrasse : dans l’aménagement d’une maison, le but principal est de rendre l’espace fonctionnel. Si vous avez une petite terrasse, vous n’allez certainement pas opter pour une grande table qui prendra toute la place. Vous risqueriez de ne plus pouvoir ajouter de chaises ou de poufs à votre décoration. Afin de mettre en valeur une petite terrasse, évitez les tables de forme ronde. Choisissez plutôt un modèle carré. Sur une plus grande terrasse, vous pouvez vous laisser aller à vos préférences. Une table ronde, carrée, ou rectangulaire s’y intégrera sans peine. 
  • La couleur : ici tout dépendra de vos goûts. Cela dit, parmi les couleurs tendance actuellement, on peut compter : le bleu, le rouge ou encore le jaune. Le vert peut aussi être une bonne alternative si vous avez opté pour une décoration écolo. Pour des valeurs sûres, nous vous conseillons également le blanc. 
  • La matière : une table d’extérieur doit pouvoir supporter les effets de la météo. Choisissez donc un matériau capable de résister au froid, à la chaleur, mais surtout à la pluie. Les tables en bois pourrissent au bout d’un moment lorsqu’elles sont fortement exposées à l’humidité. Nous vous conseillons des matières telles que le rotin ou encore le métal.    
  • La qualité de fabrication : même recouverte de peinture, une table d’extérieur peut vite se détériorer si le produit utilisé est de mauvaise facture. Il est important de se renseigner sur la qualité de la peinture afin de savoir si elle résiste bien aux effets des rayons UV et de l’humidité.  

Est-ce qu’une table en métal peut rester dehors ?

Tout dépend ici de la qualité du métal. Certains sont très peu robustes et rouillent en peu de temps. Dans ce cas, pour permettre à votre table de durer plus longtemps, vous devrez la mettre à l’abri durant les jours de pluie. 

Si vous n’avez pas toujours le courage de réaliser cette tâche, optez pour un métal spécialement traité pour supporter les aléas du climat. Eh oui ! IDfer vous propose ce type de métal. Vous pourrez alors très bien laisser votre table en métal dehors toute la journée, et même toute l’année. Bien sûr, pour obtenir une plus grande longévité de votre mobilier, il est tout de même conseillé de le mettre à l’abri de temps en temps quand le temps est rude. 

Parmi les métaux qui ne craignent pas l’humidité, on peut compter l’aluminium. En plus d’être robuste, il est également très beau. Il rehaussera à coup sûr la décoration de votre extérieur, quelle que soit la saison.