Assises
Assises
Indispensables pour contribuer au confort de vie dans une maison, les assises s’invitent tant dans l’aménagement intérieur qu’extérieur. Choisies avec discernement, elles permettent d’apporter un petit cachet personnel et singulier à la décoration. Si vous aussi vous souhaitez faire la différence chez vous, voici nos quelques conseils de sélection.
Comment choisir la couleur de ses chaises ?
Bien évidemment, la couleur des chaises doit s’accommoder au thème général de votre décoration d’extérieur ou d’intérieur. Cela dit, vous pouvez opter pour certaines nuances atypiques pour casser un ton plutôt sobre. Grâce à cela, vous évitez la monotonie. Parmi les couleurs que l’on conseille alors, on distingue :
Le jaune poussin ;
Le bleu turquoise ;
Le vert bleu ;
Le gris anthracite ;
Le mars sable ;
Le rouge framboise ;
Dans un style d’intérieur plus classique et industriel, les nuances de noir et de gris sont à favoriser. Le marron s'intégrera également très bien dans ce type d’ambiance. Si vous aimez les rendus minimalistes et épurés, nous vous recommandons de rester sur des tonalités de blanc ou de beige.
En extérieur, tenez compte de l’environnement qui entoure votre espace de détente. Si vous avez beaucoup de verdure à proximité, vous n’allez certainement pas opter pour du vert pour vos chaises de jardin. Optez plutôt pour du bleu, du jaune, du rouge, du blanc ou encore de l’orange.
Par ailleurs, il est tout à fait envisageable d’associer plusieurs chaises de différentes couleurs. C’est d’ailleurs devenu une tendance dans l’univers de la décoration d’intérieur et d’extérieur. Ce choix permet d’apporter du caractère à votre aménagement et bien sûr, c’est également agréable à regarder.
En termes de couleurs tendance pour cette année 2022, on a :
Le beige ;
La couleur crème ;
Le vert ;
Le rose ;
Le bleu ;
Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas prendre de risque, le noir, le blanc et le gris anthracite restent des valeurs sûres.
Les avantages des chaises IDfer
Besoin de rafraîchir votre décoration d’intérieur ou d’extérieur ? Chez IDfer, nous avons ce qu’il vous faut. Nos chaises sont en métal de qualité. Elles sont ainsi dotées d’une robustesse à toute épreuve. Elles peuvent durer plusieurs années sans perdre leur charme.
Par ailleurs, chez IDfer, nous proposons des designs innovants qui non seulement apporteront une touche singulière à votre déco, mais en plus vous donneront un confort optimal d’assise.
Chez IDfer, votre satisfaction nous tient à cœur. Nous vous proposons différentes palettes de couleurs au choix. Parmi les plus appréciés : le rouge, le framboise, le vert, le vert tendre, le bleu turquoise.
Nous avons également différents modèles de chaises adaptés à tous les besoins. Notre chaise Steelcraft par exemple convient parfaitement aux espaces un peu restreints. En effet, elle se distingue par sa taille compacte passe-partout. Vous pourrez très bien l’installer dans un coin de votre jardin ou encore de votre cuisine.
Pour apporter du cachet à votre bord de piscine ou à votre terrasse, notre chaise Set-On saura vous plaire. Sa forme atypique fait tout son charme et son long dossier permet une détente optimale.
Comme vous le savez, les collections IDfer sont fabriquées 100% en France, ce sont de produits originaux, modernes et robustes, labelisées "Produit en Anjou" car réalisés dans les ateliers d'une entreprise angevine dotée d'un véritable savoir-faire.
Pourquoi le mot tabouret ?
L’appellation « tabouret » est tirée du mot tabur, de l’ancien français. Il désigne un siège présentant trois pieds, ou plus. À la base, il ne dispose ni d’accoudoir ni de dossier. Son origine est liée aux femmes du moyen-âge qui s'adonnent à la broderie, à la couture et autres activités nécessitant d’être dans la position assise. À partir du XVe siècle, il prend un rôle de prestige à la Cour de France du Roi-Soleil. Se voir proposer un tabouret en présence de la famille royale est un privilège absolu. Peu de nobles pouvaient donc se vanter de s’asseoir sur les fameux tabourets à cette époque.
Des courbes, des broderies, un rembourrage et de nombreuses améliorations ont été apportés aux tabourets au fil du temps. Bien sûr, sa fonction n’est plus aussi favorisée durant les périodes contemporaines. Toutefois, il garde son prestige chez des amateurs d’ameublement design.
Si à la base, il est fabriqué entièrement en bois, il se décline à ce jour sous différentes matières. Les métaux font partie des plus utilisés en ce moment pour son élégance visuelle, sa robustesse et surtout sa durabilité. Évidemment, on peut également en trouver en plastique, en fer, en aluminium et bien d’autres encore. Tout dépend des envies du fabricant et de la marque. Aussi appelé tabouret de cuisine, ce siège s’impose derrière les comptoirs et les mange-debout. Avec accoudoirs, dossier ou encore repose-pieds.
Quelle hauteur de tabouret choisir ?
De nombreuses améliorations ont été apportées aux tabourets. La hauteur de ce petit meuble fait partie des modifications visibles plusieurs fois au fil des années. À ce jour, on peut donc trouver des modèles avec des pieds de longueur différents.
La hauteur doit en outre être sélectionnée en fonction de la table à utiliser. L’intervalle entre les deux doit être de 30 cm à 35 cm afin de vous assurer un bon confort. Si vous voulez choisir un tabouret pour votre table à manger 70 cm par exemple, l’assise doit avoir 40 cm environ. Cette hauteur vous offre la possibilité d’avoir pied à terre et de poser complètement la plante des pieds pour une meilleure détente.
Il existe également des tabourets avec des pieds assez longs de 75 à 85 cm. On les retrouve généralement dans les bars. Sa hauteur est choisie expressément pour permettre à son utilisateur d’atteindre le comptoir. Bien sûr, d’autres lieux publics comme les restaurants en disposent également, car cela donne un aspect original au décor. Dans ce genre de situation, un repose-pied est indispensable pour empêcher vos pieds de pendouiller trop longtemps. Cela évite au sang d’affluer vers le bas et écarter les risques d’avoir les pieds qui enflent.
Pour les tabourets de salon, la hauteur peut dépasser de peu celle de la table basse. Bien sûr, tout cela dépend des envies de l’acheteur.
Comme vous le savez, les collections IDfer sont fabriquées 100% en France, ce sont des produits originaux, modernes et robustes, labelisées « Produit en Anjou » car réalisés dans les ateliers d’une entreprise angevine dotée d’un véritable savoir-faire.