Porte-manteaux & patères murales en métal design - IDfer

Porte-manteaux & patères

Par manque de place ou de rangement, on a tendance à traîner les manteaux partout dans la maison. Outre cela, ce type de vêtement risque de se froisser, car contrairement aux chemises, ils sont destinés à ne pas être pliés. Tout cela est fini ! On peut recourir à des porte-manteaux et patères qui sont notamment conçues pour accrocher les manteaux, les torchons, ou encore les chapeaux et écharpes. Outre cette fonctionnalité, il existe un large choix de dimensions, de couleurs et de matière de fabrication sur le marché. Ces équipements s’avèrent à la fois pratiques et décoratifs. 

Il y a 2 produits.

Montrer 1-2of2 article(s)
Patère

Patère

Marque : IDfer

Prix 49,00 €

La patère d'IDfer est une pièce de mobilier à accrocher directement à votre entrée ou dans une pièce de votre maison.

Icône FR Fabriqué en France (49)

Porte-manteau Steelband

Porte-manteau Steelband

Marque : IDfer

Prix 379,00 €

Le Porte-manteau Steelband est une des pièces les plus uniques d'IDfer par son esthétisme original et décalé, composé de multiples lanières en métal.

Icône FR Fabriqué en France (49)

À quelle hauteur fixer une patère ou un porte-manteau mural ?

Terminé les écharpes, les chapeaux, les clés ici et là, sur les chaises ou par terre, optez pour un porte-manteau ou une patère murale afin de garder l’esthétique de votre maison. Mais vu qu’il s’agit d’un dispositif mural, il est préférable de bien étudier la hauteur à laquelle vous allez le fixer

Effectivement, cela est important, du côté fonctionnel, il faut que ces objets se placent à juste taille autant pour les enfants que les adultes. Assurez-vous alors qu’ils sont à une hauteur idéale en fonction de leur utilisation.

Aussi logique que stylé, l’accrochage des vêtements et des torchons doit être à centimètres au-dessus du sol. Néanmoins, il existe des valeurs approximatives concernant les hauteurs moyennes selon la taille des Français :

  • Pour les enfants : entre 110 cm et 115 cm 
  • Pour les adultes : entre 170 cm et 175 cm 

Sachez que l’emplacement parfait est à la hauteur des yeux de l’utilisateur, et qu’il est évident de les fixer ni trop haut ni trop bas. 

Comment fixer une patère sans percer ?

En tant qu’objet idéal pour accrocher les vêtements, une patère peut être également fixée sans trouer le mur. Pour cela, diverses possibilités existent. On va vous montrer deux façons distinctes afin que vous puissiez accrocher votre patère sans percer. 

Premièrement, l’utilisation d’une colle qui peut bien tenir et supporter un tel poids voulu. D’abord, il est nécessaire de nettoyer le mur. Il faut éliminer toute la poussière afin que la patère se fixe correctement. 

Appliquez suffisamment de colle au dos de votre équipement puis fixez-le contre le mur. Durant 72 H au minimum, maintenez le modèle avec du scotch. Ainsi, vous pouvez utiliser votre objet à votre guise une fois le délai d’attente terminé. 

La seconde solution, c’est de recourir à des vis adhésives. Comme pour la colle, il est aussi important d’enlever les résidus de poussière ou les graisses avec un chiffon mouillé avec de l’eau ou de l’alcool. Comme repère pour l’emplacement des vis, placez la patère sur le mur. Enlevez le film de protection de la vis adhésive puis fixez-la sur le mur pour qu’elle y adhère. 

En général, la vis est fournie avec un tube de colle afin de remplir le trou de la patère. Il faut laisser sécher pendant environ 12 h. Vous pouvez ajouter une rondelle décorative sur la vis pour rehausser l’esthétique de l’ensemble. Après, vous pouvez fixer la patère tout en la bloquant et la serrant sur la vis. Enfin, l’accessoire n’attend plus que vos vêtements, vos serviettes, vos chapeaux, vos écharpes, etc.