Chaises de jardin modernes en métal - Haut de gamme - IDfer

Chaises de jardin

Accorder les chaises à son jardin n’est pas si évident, notamment concernant le choix des couleurs. Pour éviter des faux pas décoratifs, il faut retenir que la sélection de la teinture des chaises doit absolument se faire en fonction des autres éléments qui occupent votre extérieur. Mais aujourd’hui, dépareiller ce détail de ce type de meuble est devenu une tendance. Cela permet en effet d’apporter à votre logement une touche de dynamisme. Certaines règles doivent toujours être respectées afin d’harmoniser l’ensemble. Focus sur les critères de choix de la couleur des chaises. 

Il y a 2 produits.

Montrer 1-2of2 article(s)

Comment choisir la couleur de ses chaises ?

Dans une pièce qui comporte des éléments sobres, les chaises en bois noir se feront discrètes. La modernité du noir et l’élégance du bois joueront un rôle subtil sur le contraste. Elles peuvent également se marier à d’autres éléments de la décoration. Afin d’obtenir un style plutôt vintage, la couleur pastel associée au bois avec des vis apparentes est quasiment parfaite. 

Tout en restant confortables, les chaises sont faciles à intégrer dans un intérieur avec un décor dégradé. Autour de la table, la douceur de vivre et la convivialité sont au rendez-vous. Des chaises marron peuvent aussi parfaitement être assorties avec une atmosphère légèrement pastel. 

Un mélange de coloris et de matériaux peut être envisagé afin de créer de l’originalité. Du coup, tout est permis pour cela. Dans le choix des dimensions, il faut juste veiller à conserver une certaine cohérence, notamment dans la variation de teintures. 

Pour le cas d’une décoration classique, rien de mieux que la couleur naturelle du bois. Pour rappeler l’esprit scandinave, cette teinture offre aussi un style épuré tout en gardant l’authenticité. Pour dévoiler un design plutôt contemporain par contre, des chaises jaunes, blanches ou d’autres couleurs plus vives sont parfaites. 

Pourquoi le mot chaise ?

La chaise est à la fois décorative et utilitaire. Elle est omniprésente dans la culture occidentale et possède une histoire que peu de gens connaissent. Au fil du temps, elle continue d’évoluer non seulement techniquement, mais également du point de vue esthétique.

En fait, la civilisation égyptienne est la première civilisation qui l’a inventée. Les premières chaises étaient cubiques. Évidemment, toutes les parties étaient conçues avec du bois. L’ergonomie et le confort ne constituaient pas les caractéristiques essentielles des chaises à l’époque. Elles avaient pour fonction principale de désigner le pouvoir et le rang social de son occupant. C’est surtout pour cette raison que la chaise symbolise le trône. Sa signification du latin cathedra reprend d’ailleurs cette notion. On lui a attribué d’autres noms comme « Klimos » en grecque. 

Le terme « chaise » vient principalement de l’anglais chaere et du vieux français chaiere. Le vocable s’est démocratisé lors de la renaissance avec la vulgarisation du meuble. 

De nos jours, la chaise est devenue un meuble standard. L’idée de privilège s’est estompée avec le temps, laissant la place au côté pratique qu’elle peut offrir. Devenues de plus en plus courantes, les chaises se déclinent en plusieurs formes, coloris et matériaux. 

En effet, il existe des chaises classiques en bois, des chaises en métal, celles en plastique ou encore celles conçues avec d’autres matériaux sur le marché. La forme s’est également évoluée. Des chaises aux différents aspects existent actuellement. Certains modèles sont même dotés de mécanismes visant à améliorer le confort en général. Dans la majorité des cas, on peut rencontrer ces caractéristiques spéciales notamment sur les chaises modernes.