Décorations de Noël en métal - Fabriqué en France - IDfer

Décorations de Noël

Décorer la maison à l’occasion des fêtes de Noël, c’est une tradition annuelle dans toutes les familles. Le sapin, les guirlandes, les boules de Noël, les calendriers de l’avent, les couronnes sont autant d’ornements qui mettent du bonheur dans les foyers. On change même jusqu’aux rideaux, aux nappes de tables et aux tapis d’entrée. Tout pour inspirer la bonne humeur. Comment décorer son intérieur pour cette année 2022 ? Découvrez quelques astuces pour épater vos convives.  

Décorations...

On est à peine arrivé à la mi-novembre que l’engouement des fêtes de Noël et du Nouvel An se fait déjà ressentir....

Décorations...

On le sait tous, les décorations de Noël ont tendance à s’éterniser dans les maisons. Parfois, elles restent même...

Il y a 8 produits.

Montrer 1-8of8 article(s)
Sapin de Noël DIY -...

Sapin de Noël DIY - Christmas Steel

Marque : IDfer

Prix 58,00 €

Le Sapin de Noël Christmas Steel IDfer est une décoration originale et à personnaliser par des boules, guirlandes et autres accessoires !

Dimensions : 

Largeur : 0.57 m (S) 0.73 m (M) 1.08 m (L)

Hauteur : 0.77 m (S) 1 m (M) 1.50 m (L)

Poids : 0.57 Kg (S) 4.35 Kg (M) 11.25 Kg (L)

Icône FR Fabriqué en France (49)

Boule de Noël STEEL

Boule de Noël STEEL

Marque : IDfer

Prix 19,00 €

La boule de Noël, décoration incontournable à accrocher à différentes hauteurs devant vos fenêtres, dans votre sapin ou au dessus de la cheminée.

Icône FR Fabriqué en France (49)

Comment décorer son intérieur pour Noël ?

À Noël, ce ne sont pas les idées qui manquent pour décorer l’intérieur d’une maison. Il y en a même tellement que beaucoup ont tendance à trop en faire. À force de vouloir tout intégrer dans votre aménagement, vous risquez simplement d’encombrer votre espace. Cela risque d’être contraignant au quotidien. D’autant plus que les ornements risquent de rester jusqu’au début du mois de janvier.

Premièrement, mettez de l’ordre dans votre projet. Nous comprenons que vous souhaitez ajouter tout ce qu’il vous plait à votre déco de Noël, mais il faut également penser à l’harmonie de l'ensemble. Faites une liste des styles d’objets que vous voulez utiliser et réalisez ensuite une sélection de ceux qui peuvent se marier. Cela vous évitera en outre de dépenser de l’argent sur des accessoires que vous n’allez finalement pas installer. 

Ensuite, tenez compte de l’espace dont vous disposez. Si votre living est assez petit, vous n’allez certainement pas y installer un sapin XXL. Cela risquerait de gêner vos déplacements dans la pièce. Aujourd’hui, il existe plusieurs alternatives moins voraces en m². Chez Idfer par exemple, vous trouverez des modèles passe-partout qui vous permettent de gagner des surfaces au sol. Il en va de même pour les couronnes décoratives. Si vous aimez le style minimaliste, vous adorerez notre couronne décorative Miss Bulles. Elle est à la fois sobre et légère et surtout, vous pouvez la personnaliser à souhait. Ajoutez-y par exemple des guirlandes ou encore des boules. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la décoration de Noël ne concerne pas uniquement le salon. Pour vous distinguer, vous pouvez ajouter quelques ornements sur les rampes d’escalier, dans l’entrée de maison et même dans le couloir. La tendance est aujourd’hui au rustique. On aime les accessoires à effet bois qui apportent de la chaleur à l’intérieur de la maison. Ajouté à cela, optez pour des guirlandes vertes qui rappellent la couleur des sapins. 

Si vous avez une cheminée, n’hésitez pas à la mettre en valeur. Avec le sapin, elle sera la pièce principale de votre décoration. Entourez-la par exemple de guirlandes lumineuses et déposez-y quelques figurines aux thèmes de Noël. Vous pouvez également y installer un grand bocal avec des marshmallows à l’intérieur pour être prêt pour les soirées cocooning autour du feu. Selon la tradition, on y place également les chaussettes aux noms des différents membres de la famille. Une coutume qui ne passera jamais de mode. 

En guise de lumière d’ambiance, parsemez un peu partout dans la maison des bougies de toutes les tailles. Elles donnent un côté romantique et magique à l’espace.