
Décorations intérieures de Noël
On est à peine arrivé à la mi-novembre que l’engouement des fêtes de Noël et du Nouvel An se fait déjà ressentir. Les vitrines des magasins commencent à être habillées de belles guirlandes et de sapins tandis que les rues de la ville s’illuminent de mille et une lumières. Est-ce que c’est aussi le moment pour vous de prendre les devants et de décorer votre intérieur de maison en conséquence ?
Quand commencer à mettre les décorations de Noël ?
Si les grands magasins commencent à installer leurs décorations aux environs de la fin du mois de novembre, c’est une tout autre histoire en ce qui concerne les foyers. Certes, on a tous envie de se baigner dans l’ambiance magique de Noël, mais il ne faut pas non plus s’y prendre trop tôt. Idéalement, il faudrait s’y mettre durant la première semaine du mois de décembre.
Dans la mesure du possible, choisissez un jour où toute la famille pourra mettre la main à la pâte. Il ne faut pas oublier que cette activité est une excellente occasion pour passer du bon temps entre parents et enfants. Optez donc pour le premier week-end du mois de décembre. Vous aurez deux bonnes journées pour faire vos courses et rafraîchir votre déco de l’année dernière. Terminez ensuite vos soirées autour de la cheminée avec un chocolat chaud et quelques douceurs. Après l’effort, le réconfort.
Bien sûr, si vous n’avez pas le temps de réaliser la tâche durant cette période, n’en faites pas un drame. L’important c’est d’au moins pouvoir monter le sapin avant la veille de Noël pour pouvoir y déposer les cadeaux des petits. À la rigueur, vous devez penser à décorer votre intérieur au cours de la semaine qui précède le 24 décembre. Optez toujours pour une journée pendant laquelle tous les membres du foyer sont libres. Cela rendra la tâche beaucoup plus fun et vous créerez de bons souvenirs ensemble.