Décorations extérieures de Noël en métal design - IDfer

Décorations extérieures de Noël

On le sait tous, les décorations de Noël ont tendance à s’éterniser dans les maisons. Parfois, elles restent même jusqu’à la fin du mois de janvier. On a en effet du mal à s’en séparer, car on ne veut généralement pas se défaire de l’ambiance des fêtes. Et pourtant, il faudra bien s’y mettre un jour ou l’autre, mais quand ? 

Il y a 3 produits.

Montrer 1-3of3 article(s)

Quand enlever les décorations extérieures de Noël ?

Il existe plusieurs types de décorations extérieures de Noël. Généralement, on installe dans la cour des guirlandes lumineuses, une couronne de Noël et différentes sortes de sculptures en poterie ou en métal. Ces dernières représentent souvent des cerfs, le père Noël, un bonhomme de neige ou encore des petits lutins. On les retrouve assez tôt dès les premiers jours du mois de décembre, car tout le monde est pressé de les installer pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Cela dit, quand il s’agit de les retirer, c’est une autre histoire. À quel moment est-il alors nécessaire de les enlever ?

La décision appartient à tout un chacun. Idéalement, il serait préférable de ranger les décorations extérieures après la fête du Nouvel An. Nous vous conseillons de vous y atteler durant la première semaine de janvier. Vous éviterez alors de manquer de temps pour effectuer la tâche, car vous serez probablement toujours en congé. En effet, il paraîtra plus difficile de trouver un créneau quand vous reprendrez le travail et les décors risquent de traîner jusqu’à la fin du mois, ce qui ne serait pas approprié. De plus, durant cette période vos enfants seront encore à la maison. Vous aurez ainsi toute l’aide dont vous aurez besoin pour réaliser rapidement la tâche. Attention toutefois à donner des consignes strictes à vos chérubins pour éviter la casse de certains objets. Établissez des fonctions à toute l’équipe : qui retire, qui emballe et qui range.