Décoration de sapin de Noël en métal design - IDfer

Décorations sapin de Noël

Le sapin de Noël est la pièce maîtresse de la décoration de Noël. Souvent, on le décore en famille pour passer un moment convivial entre les parents et les enfants. C’est une activité très attendue dès l’arrivée du mois de décembre. Cela dit, outre le côté fun de la tâche, il faut tout de même penser au côté esthétique. Pour vous aider à créer un beau sapin de Noël, trouvez dans cet article quelques-unes de nos astuces. 

Il y a 3 produits.

Montrer 1-3of3 article(s)
Boule de Noël STEEL

Boule de Noël STEEL

Marque : IDfer

Prix 19,00 €

La boule de Noël, décoration incontournable à accrocher à différentes hauteurs devant vos fenêtres, dans votre sapin ou au dessus de la cheminée.

Icône FR Fabriqué en France (49)

Comment faire un beau sapin de Noël ?

Créer un sapin de Noël qui épate tout le monde est une véritable satisfaction pour tous, même si on le fait surtout pour nous-mêmes. Néanmoins, pour obtenir un résultat agréable à regarder et très décoratif, il faut passer par plusieurs étapes. 

Premièrement, le choix du sapin. Eh oui ! Aujourd’hui, on ne trouve pas toujours le traditionnel grand sapin vert et naturel dans les salons. D’ailleurs, pour préserver l’environnement, il est recommandé de choisir une autre option. Certes, si vous aimez les coutumes, vous pouvez aussi tabler sur les grands modèles en plastique.

Faites toutefois attention à la qualité du produit pour que cela ne se voie pas trop que le sapin est synthétique. Évitez les articles avec des touches brillantes ou avec des guirlandes lumineuses intégrées. Sinon, vous pouvez également vous tourner vers les sapins en bois ou en métal. Ils sont d’ailleurs très populaires en ce moment. En plus d’être faciles à ranger, ils se montent simplement et se décorent aisément. C’est par exemple le cas de notre sapin de Noël DIY — Christmas Steel. 

Ensuite, pensez à trier les décorations de sapin de même style ou qui s’accordent entre elles. Choisir des guirlandes multicolores pourrait nuire à l’harmonie générale de l’ensemble. Optez pour une association de nuances bien précise comme :

  • Rouge et blanc ;
  • Entièrement blanc ;
  • Blanc et beige ;
  • Rouge et doré ;
  • Blanc et argenté ;
  • Rose et blanc ;
  • Noir et blanc ;
  • Etc.

Concernant les boules, mettez-en le plus possible. Elles servent vraiment de garnissage pour le sapin et lui donnent tout son volume. Pour créer un contraste, variez la hauteur des ficelles afin que le résultat ne soit pas trop homogène et devienne monotone. Il est également conseillé de choisir différentes tailles allant des plus petites aux plus grosses. Ajoutez d’autres types de suspensions comme un petit bonhomme de neige, un père Noël ou des cloches. 

Les guirlandes de lumière sont un indispensable qu’importe le style de sapin que vous avez choisi. Elles illuminent la structure tout au long du mois et durant les soirées.

Même si l’idée d’avoir un sapin parfait vous trotte dans la tête, dites-vous que l'essentiel c’est que tout le monde ait passé un excellent moment à le décorer. Alors, évitez la pression et amusez-vous tout simplement avec vos proches tout au long de cette activité. Par ailleurs, le plus beau des sapins, c’est celui qui laisse une trace de la touche personnelle de chaque membre du foyer.