Sapins de Noël moderne en métal design - IDfer

Sapins de Noël

Aujourd’hui, le sapin de Noël prend plusieurs formes dans les intérieurs de maison. Bien sûr, le modèle traditionnel vert et naturel reste au centre des intérêts, mais on rencontre de plus en plus d’autres variantes en bois, en carton et même en métal. Dans cet article, nous allons vous parler du sapin de Noël en métal. Pourquoi en choisir un et quels en sont les avantages.  

Il y a 2 produits.

Montrer 1-2of2 article(s)
Sapin de Noël DIY -...

Sapin de Noël DIY - Christmas Steel

Marque : IDfer

Prix 58,00 €

Le Sapin de Noël Christmas Steel IDfer est une décoration originale et à personnaliser par des boules, guirlandes et autres accessoires !

Dimensions : 

Largeur : 0.57 m (S) 0.73 m (M) 1.08 m (L)

Hauteur : 0.77 m (S) 1 m (M) 1.50 m (L)

Poids : 0.57 Kg (S) 4.35 Kg (M) 11.25 Kg (L)

Icône FR Fabriqué en France (49)

Quels sont les avantages d’un sapin de Noël artificiel en métal ?

Vous n’avez peut-être pas encore envisagé de choisir un sapin en métal pour décorer votre maison en Noël. Laissez-nous pourtant vous dire que cette idée est à la fois audacieuse et pratique. Voici pourquoi. 

Premièrement, un sapin de Noël artificiel en métal n’est pas encombrant. Il propose le plus souvent un design en 2D. L’objet ne possède pas de volume. Cette option reste alors idéale pour les maisons dans lesquelles l’espace est restreint. En outre, grâce à une telle forme, il y a moins de risque que la structure gêne les déplacements des résidents. Les cas d’accidents sont ainsi limités. De plus, avec les dimensions réduites du produit, il est facile de le ranger pour l’année d’après. 

Par ailleurs, un sapin en métal se vaut aussi par sa grande résistance. Vous pourrez le ressortir chaque Noël pendant plusieurs années. Ce qui vous fait quand même quelques économies pour élargir votre budget de cadeaux tous les ans. 

Un sapin en métal est léger et passe-partout. Il peut s’installer partout : dans le salon, dans l’entrée, sous un escalier ou encore à l’extérieur. Il ne craint pas les aléas du climat et peut résister à l’humidité. 

Un sapin en métal se décore aisément. Vous pouvez opter pour des accessoires aimantés ou pour des ornements traditionnels à accrocher avec de la ficelle. Côté allure, le sapin en métal accentuera le côté industriel de votre ambiance d’intérieur.  

Quelle est l’origine de la tradition du sapin de Noël ?

La tradition du sapin de Noël est née en Alsace où on retrouve le tout premier aux environs du XIIe siècle. Au départ, l’arbre était uniquement orné de pommes, de petits gâteaux et de différentes petites douceurs comme des bonbons. La seule coutume qui est restée jusqu’à aujourd’hui, c’est celle de l’étoile à installer au sommet du sapin. Elle représente l’étoile de Bethléem. 

Au fur et à mesure que les années avancent, la décoration du sapin de Noël connaît plusieurs évolutions. On commença notamment à l’illuminer vers le XVIIe siècle. Les familles choisissent leur arbre chez les vendeurs agréés ou sur un terrain privé qui leur appartient. Cela dit, au vu de la dégradation de l’environnement, on trouve de moins en moins d’arbres naturels dans les maisons. 

À eux viennent se substituer les arbres en métal ou les créations que l’on obtient en superposant des objets sur eux. On peut par exemple créer un sapin de noël avec des livres, des boules de noël suspendues avec des fils transparents, des branches d’arbres cueillies dans la cour ou encore des pommes de pin assemblées entre elles pour former un sapin.