Numéros de maison en corten - IDfer

Numéros de maison corten

L’acier corten est actuellement très apprécié dans le domaine de la décoration. Avec son aspect authentique, certains le préfèrent comme une ornementation en indoor tandis que d’autres le sollicitent pour embellir le jardin, la terrasse et les aménagements en outdoor. Le métal est un matériau facile à travailler. C’est pour cela qu’on le retrouve sous une pluralité de formes en architecture, en sculpture, en statue, et bien d’autres encore.

Il y a 10 produits.

Montrer 1-10of10 article(s)

Parmi les objets en corten affectionnés par les amateurs, il y a les numérotations de maison qui apportent un charme singulier à son environnement. 

Comment fixer un numéro de maison en corten ?

Les numérotations en acier corten sont comme leur nom l'indique, des chiffres fabriqués avec ce métal qui rouille naturellement. Elles présentent alors les propriétés de ce matériau en termes de durabilité, de robustesse, mais surtout de design. Évidemment, leurs couleurs varient selon le processus de formation de la patine sous l’effet des conditions atmosphériques.

Comme tout objet de décoration en corten, les numérotations s’intègrent aisément dans tous les styles d’aménagement.

Nous proposons un chiffre doté de trous de fixation, vous n’aurez probablement pas de difficultés à lui trouver un support. Il suffit de sélectionner les accessoires nécessaires pour la mise en place comme les clous et le marteau, les vis et les écrous.

Par ailleurs, l’acier corten se fixe également sur les différents matériaux comme la pierre, le bois ou encore le métal. Ainsi, il est impératif de choisir la bonne colle pour assurer la pose de votre équipement sur son support. En effet, il existe différents types de colle (résine époxy, polyuréthane, Superglue, etc.) dans les magasins de bricolage et de jardinage. Certains sont en mesure de fixer le métal avec le métal, d’autres sont plus efficaces pour apposer le métal sur du bois ou sur du plastique.

Le collage est un procédé relativement simple. Tout d’abord, vous devez nettoyer les deux surfaces, appliquer la colle et assembler les deux revêtements. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon emplacement de votre numérotation en acier corten dans votre extérieur. 

Comment vieillit l’acier corten ? 

L’une des particularités de l'acier corten réside dans sa structure ne nécessitant pas d’entretien. Grâce à sa composition formée de l’alliage de cuivre, de nickel, de chrome, et de phosphore, son aspect brut évolue naturellement dans le temps sous l’effet de la corrosion. 

Le revêtement du corten n’a donc pas besoin de maintenance, car le processus de vieillissement et d’oxydation favorise la formation d’une patine qui lui sert de couche protectrice. Cette dernière se renouvelle pour empêcher l’accès à l’oxygène et aux autres polluants comme les poussières, les saletés, etc. Elle accentue également la résistance et la robustesse de l’ensemble après qu’elle se stabilise entre un et trois ans. La durée de vie de l’acier corten peut facilement dépasser les trois décennies.