Décoration en corten - IDfer

Décorations corten

Totems corten

La décoration de la maison, en indoor comme en outdoor, passe toujours par une sélection minutieuse des matériaux....

Numéros de maison corten

L’acier corten est actuellement très apprécié dans le domaine de la décoration. Avec son aspect authentique,...

Lettres en corten

Connu sous son autre nom qui est l’acier intempérique, le corten est un alliage prisé pour les aménagements en...

Il y a 38 produits.

Montrer 1-36of38 article(s)
Totem intempérique - Vertical
  • Nouveauté

Totem intempérique - Vertical

Marque : IDfer

Prix 98,00 €

Apportez une touche d'originalité à votre jardin et donnez du volume à vos espaces extérieurs avec les totems en acier corten. Personnalisez les totems avec le mot que vous désirez. 

Il existe différentes manières d’embellir son jardin. Les idées d’aménagement ne manquent pas pour les décorateurs, comme les matériaux. Parmi ces derniers, l’acier corten est de plus en plus sollicité par les amateurs de créations artistiques et ceux qui souhaitent apporter un style particulier à leur jardin. Le cachet industriel qu’il apporte séduit toujours autant. Il s’immisce petit à petit dans les tendances de décors en outdoor.  

Avec quelle couleur conviennent les décorations en corten ? 

Beaucoup se tournent actuellement vers la déco métal pour le jardin. Si auparavant, le corten a été quelque peu réservé pour les aménagements plus importants comme les bordures, les marches ou encore les clôtures, il est devenu un objet esthétique incontournable pour donner de l’apparence à son extérieur. 

Le corten présente un côté original indéniable. Sous ses différentes formes, aussi créatives que surprenantes, il permet la conception d’une touche artistique dans son jardin. Quant à sa teinte chaude et conviviale, il peut se transformer en la pièce maîtresse de votre outdoor. Son environnement se chargera de le mettre en valeur.

Les décorations en corten trouvent leur place dans n’importe quelle configuration d’extérieur. Il s’agit ici d’un de leurs plus grands atouts. En effet, elles possèdent la capacité de s’harmoniser avec le milieu où elles sont installées, avec tous les types d’aménagement, mais aussi avec les autres matériaux de mobiliers. 

Ce métal offre de multiples possibilités de création en termes de design, mais aussi de teinte. Évidemment, vous pouvez compter sur son aspect rouille pour son authenticité, mais il peut également se décliner en une large gamme de tonalités afin d’apporter la touche minimaliste qui s’associe parfaitement avec le look naturel. 

Au moment de votre achat, vous avez le choix entre 12 coloris différents. Il en est de même pour le design. L’acier corten est un matériau qui se travaille facilement au laser. Que ce soient les plaques décoratives, les étiquettes de jardin, les animaux sous toutes leurs formes, les figures géométriques, les statues et les sculptures, tout dépendra de votre inspiration pour embellir votre espace en outdoor. La patine du métal s’accorde à toutes les couleurs et à toutes les tendances.

Comment stabiliser le corten ? 

L’acier corten gagne en maturité grâce à son exposition aux différentes conditions climatiques. Ces derniers favorisent la formation de la couche protectrice. Le processus d’oxydation engendre parfois des coulures de rouilles, signifiant que la structure n’a pas encore atteint sa maturité qui est souvent comprise entre 1 et 3 ans. 

Cependant, il est possible d’accélérer, mais aussi, dans un autre cas, de stopper l’oxydation du métal. Pour ce dernier, rendez-vous dans un magasin de bricolage ou de jardinage pour se procurer un fixateur ou un anti-rouille. Ces produits sont spécifiques pour l’acier corten pour arrêter la rouille, et notamment, le phénomène de formation de la couche auto-protectrice. Ils possèdent une formule qui va stopper la reprise de la corrosion et laisser le revêtement de votre décoration en corten tel qu’elle.